Le TCA (Acide trichloracétique) est la principale molécule utilisée dans les peelings moyens. Plus la concentration en TCA est élevée, plus le peeling pénètre en profondeur à la recherche d’eau pour se neutraliser au fur et à mesure de sa progression dans les différentes couches cutanées, provoquant une coagulation des protéines à l’origine du givrage. Il s’agit d’un processus irréversible sans neutralisation.

Le principe actif du peeling imprègne l’épiderme et atteint la jonction dermo-épidermique sans la détruire. Ainsi, contrairement, aux peelings superficiels, une desquamation survient entre le 4ème et 6ème jour dans les peelings moyens.

Quels résultats pour un peeling moyen ?

Les résultats attendus sont :
– une action nette sur les ridules avec une amélioration du « fripé » ainsi qu’une régression de la profondeur des rides ;
– un effet tenseur avec une amélioration de la tonicité de la peau ;
– un éclaircissement du teint ;
– une disparition de la composante épidermique des taches pigmentaires et de tout ou partie de la composante dermique ;
– une disparition des kératoses actiniques.

Résultats après traitement par peeling TCA 18% (deux séances) et radiofréquence (une séance).

Les techniques proposées

Le cabinet du Dr Christophe Klein, situé à proximité de Libourne – Saint-Emilion – Puisseguin, propose une approche personnalisée pour la prise en charge de votre relâchement cutanée, vos rides et ridules lors d’une consultation dédiée.

Il peut s’agir d’un traitement par mésothérapie ou microneedling, par radiofréquence multipolaire et / ou fractionnée, phototenseur par lumière pulsée (IPL), par peelings, par Stretching Cellulaire®. L’association de plusieurs techniques permet d’optimiser les résultats escomptés.

Leave a reply