Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
logo
  • Médecine Générale et Esthétique
    Docteur Christophe KLEIN
  • 221 Route de St-Quentin
    33420 Genissac

Hollywood Peel™ ou Carbon Peel est un peeling laser qui utilise un masque de charbon posé sur la peau comme vecteur de chaleur pour la rajeunir et la nettoyer en profondeur.

Cette approche apporte un coup d’éclat immédiat sans aucune éviction sociale. Il peut facilement être réalisée avant une soirée ou un évènement important comme un mariage.

Contrairement aux peeling chimiques, il ne nécessite pas de préparation au préalable de la peau. La séance peut facilement être réalisée au cabinet durant votre pause déjeuner.

Plusieurs zones sont indiquées telles que le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Hollywood Peel™ améliore le grain de peau, la texture de la peau, les pores dilatés, les peaux séborrhéiques et l’acné active. Ce peeling convient à tous les phototypes, et à tout type de peau, qu’elle soit mixte à grasse, ou sèche et sensible.

Comment se déroule une séance Hollywood Peel™ ?

La séance d’Hollywood Peel™ dure environ 20 minutes. Il faut compter entre 1 à 6 séances espacées de deux semaines en fonction de l’indication à traiter.

1ère étape : application de la lotion Carbon Peel

La peau est démaquillée et nettoyée. Une fine couche homogène de lotion Carbon Peel est étalée avec un pinceau sur la peau. Cette lotion est composée de charbon actif, d’un mélange de boue minérale provenant de la pierre volcanique, d’huiles minérales apaisantes et de divers extraits naturels de plantes et d’extractions à base de plantes.

Le masque au charbon pénètre profondément dans les pores en se liant aux cellules mortes, au sébum et aux impuretés de la peau. Il possède également une vertu matifiante sur le teint, idéal pour les peaux qui ont tendance à briller ou sur lesquelles le maquillage peine à tenir.

2ème étape : traitement au laser Nd:Yag Q-Switch

On utilise le laser Hollywood Spectra™ de Lutronic sur l’ensemble de la zone à traiter, qui a été préalablement enduite de lotion Carbon Peel. Il s’agit d’un laser Nd:Yag Q-Switch d’une puissance unique, combiné à un résonateur. Cet appareil dispose d’une pièce à main fractionnée spécifique pour le photo-rajeunissement.

Le traitement est indolore. Un léger picotement associé à une sensation de chaleur peuvent être ressentis lors de la séance.

Stimulation du collagène

Un premier passage au laser sur la zone traitée est effectué afin de chauffer la lotion carbonée et le derme. L’énergie laser est absorbée par les particules de carbone, qui montent en température et délivrent un effet thermique secondaire dans le derme profond. Lors de cette étape, l’effet thermique entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation fibroblastique permettant une production de collagène et d’élastine. Cela permet ainsi une régression des ridules et une amélioration de la qualité des peaux endommagées ou vieillissantes.

Peeling au laser

Un second passage au laser permet d’exfolier la peau. Le laser émet un rayonnement court pour faire exploser les particules de carbone avec un bruit sourd intense. Cette procédure aboutit à un micropeeling de la couche superficielle de l’épiderme, entraînant une élimination des cellules mortes de l’épiderme, des bactéries responsables de l’apparition des boutons et des points noirs, des taches pigmentaires et des débris de mélanine. Une fois terminé, les résidus du masque de carbone sur la peau sont retirés à l’eau thermale.

Une troisième passage au laser peut-être envisagé dans certains cas afin de cibler les zones les plus marquées pour augmenter l’effet thermique.

3ème étape : soins post-traitement

Après la séance de Hollywood Peel™, un masque à base d’Acide Hyaluronique ZO® Skin est appliqué afin d’apaiser et hydrater votre peau.

Quelles sont les suites d’une séance Hollywood Peel™ ?

Vous pouvez reprendre vos activités habituelles après la séance d’Hollywood Peel™. Il n’y a pas d’éviction sociale : pas de rougeur, pas de desquamations. Il est même possible de se maquiller directement après la séance.

Néanmoins, comme tout traitement exfoliant, il est indispensable d’éviter de vous exposer au soleil dans les heures qui suivent. Il est également conseillé d’appliquer une crème hydratante réparatrice combiné à un écran solaire SPF50 pendant quelques jours.

Quelles sont les contre-indications du Hollywood Peel™ ?

Comme pour tout traitement par laser, le Carbon Peel est toutefois contre-indiqué sur une peau récemment exposée au soleil ainsi que chez les patients bénéficiant d’un traitement par isotrétinoine en cours (PROCUTA et apparentés) ou photo-sensibilisant.

Par principe de précaution, il est non indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes.

Quels résultats attendre d’un traitement Hollywood Peel™ ?

Votre peau est exfoliée, les lésions solaires et pigmentaires sont réduites, la synthèse de collagène est stimulée, l’acné est régulée et votre grain de peau est unifié. Dès la première séance d’Hollywood Peel™, votre peau retrouve un plus bel éclat. Les résultats durent plusieurs mois en fonction de l’état de la peau, du type de peau et du mode de vie.

Technique proposée par le Dr Klein

Le cabinet du Dr Christophe Klein, situé à proximité de Libourne – Bordeaux – Saint-Emilion en Gironde, propose le Hollywood Peel™. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations ou prendre rendez-vous.